mardi 12 avril 2016

Sommes toujours au Texas (suite)

Une autre prime-coche pour Lorraine : le Bihoreau violacé. Je ne l’avais jamais vu aussi beau. Il a tous ses atours nuptiaux. Malheureusement, la photo n’est pas des meilleures, mais on le voit bien :
Toujours dans ce parc, nous avons vu un Ibis à face blanche. Je croyais que c’était un Ibis falcinelle, mais on m’a détrompée, il n’y a pas d’Ibis falcinelle dans cette région. Celui-ci est un individu en plumage internuptial. Alors, dans le message précédent, quand je vous ai présenté un Ibis falcinelle, j’étais dans le «champ ou plutôt dans l’eau», désolée pour les connaisseurs si j’ai pu vous induire en erreur.
 
Le prochain oiseau que je vous présente, je suis très contente d’avoir pu le prendre aussi bien en photo, car c’est un as du camouflage. C’est un Viréo aux yeux blancs. Je l’avais déjà vu, mais n’avais jamais réussi à avoir une bonne photo. Le voici donc dans toute sa splendeur où on voit bien son iris blanc : 

 La prochaine photo est un petit quizz. Quel oiseau pensez-vous qu’il y a sur la branche? Un indice : habituellement, on le voit courir.
 
Bravo à ceux qui l’auront deviné! Et bienvenue aux autres dans le club des novices, dont Lorraine et moi faisons partie. C’est Hélène qui l’a repéré (elle est super bonne à repérer les Grands géocoucous). Eh oui, c’est bien lui. Voyez la prochaine photo. Et la suivante le montre dans une attitude qu’on lui connaît :
 

  Une Tourterelle à ailes blanches est un oiseau plutôt rare chez nous. Ici, elle est commune. Je vous la montre puisqu’on voit  bien d’où lui vient son nom : 

Et pour terminer cette série de photos, je vous laisse sur un oiseau plus coloré et vous montre un deuxième oriole que l’on espérait bien voir. Il ressemble beaucoup à celui du début, mais il a plus de blanc sur les ailes, celui-ci est l’Oriole masqué.  
 

Comme je mets plusieurs jours à composer le blogue, nous sommes le 12 avril. Nous avons remonté le Texas, traversé le Nouveau Mexique et sommes arrivées en Arizona depuis quelques jours. J'ai eu beaucoup de problème avec mon blogue, c'est la raison pour laquelle vous le recevez si tard.

Le prochain message vous montrera les prime-coche que nous avons eues tout au long du chemin dans les superbes parcs où nous nous sommes arrêtées ainsi que nos premiers oiseaux arizoniens. 

Vous aurez deviné que lorsque je parle de notre ministre des Finances, c’est toujours en blague que j’en parle.



À la prochaine,
Marie
 

8 commentaires:

  1. Quel travail Marie! C'est énorme de choisir et commenter chaque photo. Merci vraiment! C'est un généreux partage que tu nous fais là. Je l'apprécie beaucoup. J'attends la suite avec impatience. Salut!

    RépondreEffacer
  2. Merci beaucoup Suzane. C'est un travail que j'aime bien, mais c'est vrai que je prends plusieurs soirées à télécharger et faire le tri des photos, le choix de celles qui iront sur le blogue et finalement, télécharger le tout. Mais comme je sais que les gens apprécient, c'est motivant et stimulant.
    À+
    Marie

    RépondreEffacer
  3. Quel beau Roadrunner ...meep meep!

    RépondreEffacer
  4. Merci Anne. C'est toujours agréable de le voir, même s'il n'est pas en mode «course»
    Au plaisir,

    RépondreEffacer
  5. Quelle belle façon de commencer ma journée en regardant ces belles photos Marie. Tes explications très généreuses me permettent d'en apprendre beaucoup. C'est plaisant de voir que vous faites de belles découvertes. On sent l'enthousiasme qui vous anime. À la prochaine!

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Nicole. Tant mieux que cela te plaise. J'espère que tout va bien pour toi et André.
      Au plaisir,

      Effacer
  6. C' est toujours avec grand plaisir que je lis tes commentaires et regardes tes photos, tu nous fais voyager à peu de frais.Hi! Hi! ( ton indice de la course sur l'oiseau nous donnais la réponse assez facilement sur le roadrunner..bip!bip! A+

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Merci Gisèle. Tu es une grande ornithologue pour avoir découvert le nom de l'oiseau (hi, hi, hi). Profite du voyage à peu de frais, ça vaut la peine.
      Au plaisir,

      Effacer