samedi 23 janvier 2016

Bellechasse

Une petite virée dans Bellechasse en fin de semaine donne ces quelques images.

D'abord, un paysage. C'est ce qu'on a vu quand on s'est arrêtés pour observer et marcher un peu.















Ensuite, les amis avec lesquels j'étais : Simon et Lorraine.


Et voici quelques oiseaux qu'on a eu la chance de voir et que j'ai réussi à photographier. 
Le premier : Durbec des sapins. Pas facile à photographier celui-là, car il se tenait toujours dans les hauteurs.


Une Sittelle à poitrine rousse.


Et le clou de la journée : une Mésange à tête brune. Habituellement, je monte à la forêt Montmorency pour les voir. Alors, j'étais bien contente de m'éviter un voyage là-haut!

La voici sur son départ. La photo n'est pas super, mais on la voit en action.


Jeudi, je suis retournée me promener et celui-ci a fait ma journée. Il était dans un champ sur la 132 à Beaumont. Voici ce que j'ai vu de loin. Vite, vite, je m'arrête. Clic, clic, clic jusqu'à ce qu'il parte et moi aussi chacun dans notre direction : lui vers le bois et moi vers Lévis.

Maintenant je vous le montre de plus proche, ce beau renard roux.

Il est aux aguets. Il est en chasse. On dirait qu'il a repéré une bestiole, mais je ne l'ai jamais vu avec quelque chose dans la gueule.

Je trouve qu'il a l'air triste sur cette photo. 

Faut dire que cet animal est blessé. Vous voyez sa patte pliée. Elle est en permanence dans cette position. Quand il appuyait sa patte sur le sol, elle restait pliée.



Voilà pour aujourd'hui. À la prochaine.

1 commentaire: